Livraison

Livraison & Retour

Tous nos produits sont disponibles dans nos différents centres de distribution :

USA
300 West Olive Avenue
Memphis, Tennessee, USA
38106
Tel. +1 866-409-7225

Europe
Zeusstraat 3, 5048 CA
Tilburg, Nederland
Tel: +31 13 2200 003

Canada
1200 Boul. Industriel
Farnham, Quebec
J2N 3B5, Canada
Tel. +1-450-293-9000

 

MODE DE TRANSPORT

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande. Nous utilisons diverses compagnies de transport et courriers, dépendamment de la région de votre adresse de livraison, dans le but de réduire les coûts de transport.

SI vous préférez faire la cueillette à notre centre de distribution, veuillez contacter le service à la clientèle ou votre représentant Martins Industries.

 

DÉCHARGEMENT

Les livraisons par camion remorque nécessites d’avoir un quai de déchargement. Si vous ne possédez pas de quai de déchargement, vous devez aviser au préalable le service client. Si vous n’avertissez pas Martins Industries, des frais de supplémentaires peuvent s’appliquer, tel que pour l’utilisation d’un camion avec hayons élévateur (tailgate) ou déchargement par la société de livraison, etc…

 

DÉLAIS DE LIVRAISON

Une commande passée sur un produit « En stock » est préparée et expédiée au maximum en 24 à 48h hors week-end. Dépendamment de la distance entre notre centre de distribution et votre adresse de livraison. Cette date de livraison est une date calculée par le transporteur et ne peut être garantie par nos services.

USA : 1 à 4 jours
Canada : 1 à 6 jours
Europe : 1 à 5 jours

 

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d’expédition, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client par téléphone ou par courriel.

Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d’obtenir la localisation du colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera réacheminée dans les plus brefs délais à votre domicile.

Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d’indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.

 

LA VÉRIFICATION LA MARCHANDISE

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d´une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc…) nous vous invitons à la signaler dans les plus brefs délais à notre Service à la clientèle par téléphone ou par courriel.

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur emballage(s) compris). Vous devez alors refuser la livraison, ne PAS signer le bordereau de livraison, et contacter immédiatement notre service à la clientèle par téléphone.

En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l’exercice du droit de rétractation.

 

VOUS CONSTATEZ UNE ERREUR DE LIVRAISON

Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l’état et d’en informer aussitôt notre Service Client.

Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre Service Client.

 

UN RETOUR COMPLET DE LA COMMANDE

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité, l’ensemble devant être intact et en bon état, sinon aucun remboursement ne sera possible.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture. Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l´ayez pas renvoyé incomplet.

 

LES RISQUES DU RETOUR : PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Vous devez retourner le produit en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle résulte de la facture d’achat et en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.

 

CAS D’UNE ERREUR OU D’UNE NON CONFORMITÉ

A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s). En cas d’erreur de livraison ou de non-conformité, Martins Industries s’occuperas de reprendre la marchandise et de payer les frais de transport. SVP communiqué avec le service client par téléphone.

 

LA DURÉE DU DROIT DE RÉTRACTATION

Nous vous accordons un délai de rétractation de 14 jours pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

 

L’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

Afin d’assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre Service Client par téléphone.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément à payer, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions énumérées ci-dessus.